Beaune Échecs est à la fois une association conviviale et un club sportif où des personnes de tout âge et de tout niveau se rencontrent pour jouer aux échecs. On peut apprendre à jouer, progresser, jouer pour le plaisir ou bien faire de la compétition à haut niveau. Beaune Échecs est un club sportif affilié à la Fédération Française des Échecs (FFE) qui est agréée depuis 1952 par le Ministère de l’Éducation Nationale et est reconnue comme Fédération Sportive depuis janvier 2000. Notre club est également membre de l’Office du Sport de Beaune. D’abord nommé « La Diagonale des fous » lors de sa création en 1997, le club adoptera finalement le nom de « Beaune Échecs » dès septembre 2000. Sous l’impulsion de son président, Frédéric Dumont, le club de Beaune Échecs va alors se développer et cumuler un impressionnant palmarès, jusqu’à atteindre le niveau Nationale 4 dès l’année 2006.

Une salle comble où plus de 50 joueurs de 17 clubs différents sont venus s'affronter lors du 13ème Rapide de Beaune (24 oct 2010)
Une salle comble où plus de 50 joueurs de 17 clubs différents sont venus s’affronter lors du 13ème Rapide de Beaune (24 oct 2010)