Ce dimanche 3 avril, le club saône-et-loirien de Chauffailles nous a accueillis pour la 7ème et dernière ronde du championnat. Faute d’un cinquième joueur, nous sommes partis à 4 de Beaune pour disputer les dernières parties de la saison. Avec un point de pénalité, il nous fallait donc 3 victoires sur 4 pour remporter ce match.

Opposé à un jeune joueur, je remporte le premier point de la journée. Quelques minutes plus tard, Patrice s’incline mais Claude, après avoir essuyé de fulgurantes attaques en ouverture, parvient à reprendre le dessus et nous redonne de l’espoir en remportant notre deuxième point. Tout repose alors sur Alonso qui s’est engagé dans une partie marathon sur le premier échiquier. La victoire lui échappe malheureusement en finale mais il obtient malgré tout un match nul. Nous terminons donc sur le score de 2-2 et gagnons 1 point.

Malgré notre pénalité, cette 7ème ronde nous permet de gagner une place au classement général. Nous finissons en 4ème position avec 14 points.

résultatsR1_2016

Rendez-vous ce mercredi pour l’analyse des parties !

One Comment

  1. 3 victoires et un nul sur 7 matchs, 4eme place sur 8 équipes : je trouve que c’est une saison positive pour notre club pour cette R1.
    Dommage pour la place du forfait qui nous aurait peut-être fait transformer ce match nul en victoire et gagner encore une place au classement .
    Mais c’est en jouant que l’on apprend comment s’améliorer collectivement et individuellement.

Laisser un commentaire